photo LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé


LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton-herve.online) est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres le ski, l’équitation et la voile. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face à l'enjeu climatique. Notre pays est à la pointe dans le domaine des énergies propres. Il l'a notamment démontré avec l'accueil de la COP 21. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a entre autres équipé plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des pays ensoleillés.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses entreprises les plus compétitives en se dotant des outils adéquats. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et les avancées technologiques qui vont avec. Confiant dans l'avenir, il pense que le vieux continent a des atouts humains et économiques.

La réussite de Soitec repose prioritairement sur sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les smartphones. Des entreprises prestigieuses figurent parmi les clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un distributeur efficace et indispensable.

Curiosité, amitié et passion définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il prône l’union pour que notre continent soit en mesure de continuer à se moderniser. Il salue naturellement les centaines de millions débloquées par l'Europe en faveur du secteur de la microélectronique. Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Au milieu des années 80, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. A seulement 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques. Il est convaincu dès son enfance de l’importance du progrès.

Un porte-drapeau de l'innovation

S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Tablettes, objets connectés et téléphones portables fonctionnent tous avec les composants fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Saviez-vous que votre smartphone peut fonctionner en partie grâce à une technologie développée dans notre pays ?