photo Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

Charles Rosier - Profil Dogfinance


Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

Son engagement dans la musique et le cinéma

Charles Rosier (dogfinance) a collaboré à la pré-production de ce long-métrage qui fut récompensé au Festival du film de Venise dans les années 2000, "Golden Door". "Everybody Relax", le premier single de Lola a été produit par cet homme d'affaires. La production musicale favorisant le lancement de nouveaux talents intéresse vraiment le financier. En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier travaille à la défense de toutes les formes de culture.

MPOWERD, des solutions propres pour les populations défavorisées

Se servant d'une énergie propre pour fournir de la lumière à des communautés retirées, la lanterne solaire offre différents avantages. En épaulant résolument le projet MPOWERD, Charles Rosier relève le challenge des zones blanches énergétiques. Une lampe solaire est sans danger et écologique, il s'agit d'une solution véritablement adaptée à la défense de l'environnement chère à ce financier. La lanterne gonflable, étanche et récupérable, est un procédé que Charles Rosier souhaite soutenir !

Charles Rosier débute dans l'univers de la finance

Pendant l'année 1999, Charles Rosier écarte une première offre de Goldman Sachs, mais rejoint la banque comme Managing Director 10 ans plus tard. Responsable des marchés des produits dérivés et des capitaux de la banque américaine Goldman Sachs, le spécialiste de la finance y travaille dans le Financing Group. Pendant une année, Charles Rosier est salarié dans la société Lehman Brothers.

Soutenir la recherche médicale : une volonté majeure

Fondée, entre autres, par Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie du soutien de Charles Rosier. La particularité du traitement élaboré par Étienne-Émile Baulieu vise à préserver la moelle épinière et de recomposer la structure des fibres neurologiques. cet expert financier est adepte du kitesurf, du snowboard, de la planche à voile et même de la chute libre. Voilà un sportif qui n'a pas froid aux yeux ! Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu.