photo Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate


Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Progression de DPAM sous la présidence de Guillaume Descotte

Le 600e magasin DPAM est créé en 2013. Implantée à travers le monde et sous la direction de Guillaume Descotte (mouv-entreprise.xyz), l'entreprise s'associe actuellement avec 1600 employés. Développant l'imagination des chérubins et étudiées pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et innovantes. Auparavant sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM innove avec l'adoption du click & collect sur l’intégralité de son réseau français dès 2014. Grâce à ce système,, les clients font leurs achats en ligne et récupèrent leur commande dans la boutique qui leur convient.

Tour d'horizon sur les accomplissements de l’entrepreneur durant son mandat chez Du Pareil Au Même

Pour créer un réseau plus important et plus fructueux, des figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants sont acquises par DPAM grâce à des OPA organisées par Guillaume Descotte. Le groupe DPAM est acquis par H Partners grâce à une OPA. Le businessman réalise en 2008 une OPRO. Guillaume Descotte commence chez DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et progresse au poste de gérant grâce à son expertise et à son savoir-faire dans le milieu de la gestion.

Guillaume Descotte oriente Du Pareil Au Même dans son évolution digitale dès son obtention par H Partners, en particulier dans la construction de son portail de vente en ligne. À ce jour, environ 1500 salariés travaillent pour la société Du Pareil Au Même. Sur les 600 boutiques exploitées dans environ 35 pays, 300 se trouvent en France. La compagnie Du Pareil Au Même, administrée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, crée et distribue des habits, chaussures et accessoires pour enfants. L’établissement a cultivé un professionnalisme reconnu en contrat de vente sur le Internet et en accord de vente internationale de produits ou services. En 2008, H Partners accomplit une Offre Publique d’Achat sur l'entreprise Du Pareil au Même (DPAM). Cette action menée par Guillaume Descotte est une réussite, car l'enseigne est sortie de la cotation.

En 2007, après quatre années à travailler au sein du family office, dans un contexte d'échange d'actifs, Guillaume Descotte crée la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, traitant de transactions de Private Equity. La définition et l'exécution de la stratégie d’entreprise figuraient parmi les missions du consultant au sein de la société d’investissements H Partners, où il était associé gérant. L'expérience de l'entrepreneur en finance d'entreprise, modélisation de la culture d'entreprise, et expertise est mise à profit durant son cursus au sein de l'entreprise Halley Invest. En 2008, à la suite de plusieurs mois de consultance, Guillaume Descotte parvient au poste d'associé gérant de la compagnie d’investissements H Partners. L'homme d'affaires réussit une dizaine d’acquisitions dans l'univers de la distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur la Toile.