photo Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter


Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Qu'en est-il des principaux atouts de la femme d'affaires en matière de leadership et de gestion ?

En vertu de son expérience et de son cursus, la manager se montre à l'aise concernant ses relations avec ses partenaires. Cette faculté facilite le travail de groupe et consolide son efficacité comme leader. Isabelle Roux-Buisson s'avère être le personnage idéal afin d'améliorer le développement profitable de la firme et l’engagement ainsi que la productivité des salariés. En privilégiant l’humain, elle est habile pour entretenir la créativité et encourager les teams. Isabelle Roux-Buisson s'est vue octroyer différentes fonctions auprès de deux mastodontes de l’informatique et de l’électronique, qui sont Arrow Electronics et Hewlett-Packard. Ses acquis lui ont procuré les moyens d’optimiser les ventes ainsi que la profitabilité des sociétés-filiales dont elle avait la charge.

Tour d'horizon du parcours d’une femme d'affaires originale

La manager est sortie du lot en planifiant des méthodes commerciales novatrices, mais aussi en découvrant et en exploitant de nouveaux marchés pour HP lorsqu'elle a été directrice commerciale dans la capitale française. Avant de détenir un Master of business administration de la Harvard Business School en 1981, Isabelle Roux-Buisson a suivi un cursus chez Télécom ParisTech puis au California Institute of Technology et y a obtenu un MS en Electrical Engineering en 1979. Lorsqu'elle a fait ses premières armes en Europe, Isabelle Roux-Buisson a exercé diverses fonctions de marketing puis de vente et s’est principalement concentrée sur le secteur informatique une fois son diplôme acquis. Le redressement de plusieurs districts de vente a été engagé par la manager pendant son contrat chez HP France. Les meilleurs résultats en Europe concernant ce milieu ont découlé de cette opération.

Les promesses et les autres activités de la dirigeante d'entreprise en dehors de l'univers de l'entreprise

L’expérience d’Isabelle Roux-Buisson a pu croître grâce au planning de « mentorat des femmes pour les CA » courant 2010. L'Institut Français des Administrateurs l'a effectivement choisie pour y contribuer. Le groupe de personnalités influentes de la chef d'entreprise à l'échelle internationale est immense, car elle enrichit toujours son répertoire. Elle possède un parcours scolaire atypique ainsi qu'un grand professionnalisme dans le monde de l'électronique et de la haute technologie, dont elle maitrise l'environnement. Passionnée d'activités sportives, Isabelle Roux-Buisson a été porteuse du Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012 (Londres). À travers cette action, la manager apporte sa contribution à la transmission de vertus comme la poursuite d’objectifs ambitieux, le l’élévation personnelle, la discipline, l'acharnement, la camaraderie mais aussi la collaboration.

Les places occupés par la femme d'affaires à ses débuts aux États-Unis d'Amérique

L'aptitude managériale d’Isabelle Roux-Buisson a été mise à contribution pour l’amélioration indéniable de la technique marketing de la Computer systems organization (CSO) dans la ville de Cupertino. Ayant fait la différence, elle a également travaillé à la relance des affaires à Paris. Concevoir la stratégie commerciale de CSO sur le plan planétaire comptait parmi les 3 tâches de la dirigeante d'entreprise au cours des 4 ans qu’elle a passé au sein du réseau. La femme d'affaires s’occupe particulièrement du développement de partenariats stratégiques pour la société Business Unix puis de la création du département marketing dédié à la clientèle américaine .