photo Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos


Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Des usines et des clients sur toute la planète

André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez la page Andre-auberton de André-Jacques Auberton-Hervé) comprend très tôt l’intérêt de rechercher une croissance hors de France alors que l’économie se mondialise. L'entreprise iséroise Soitec exporte rapidement ses solutions et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ dès l'exercice 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de l'entreprise.

Un patron récompensé de nombreuses fois pour son audace

Objets connectés, téléphones portables et tablettes ne pourraient fonctionner sans les composants conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a également développé une expertise, en plus des disques en silicium. Vous n'ignorez probablement pas que votre téléphone portable fonctionne en partie avec une technologie développée dans l'Hexagone ?

Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle en amitié et collabore avec les meilleurs dès qu'il s'agit de défendre des projets d'envergure. Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés (KET). Pour que l’Europe puisse poursuivre sa modernisation, il prône l’union. La microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.

Des compagnies de renom sont au nombre des clients de la start-up. Le succès de l'entreprise s'explique par sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l'univers de l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et finalement dans les smartphones. Au tout début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités d’un très bon manager : capacité d’innovation et compréhension du marché.

Un parcours exemplaire

Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à 16 ans. Durant sa scolarité, il aime les matières techniques et les mathématiques. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à des innovations majeures dans les secteurs spatial et militaire et lui permettent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale. Ses études d'ingénieur, il les fait sur les bancs de Centrale Lyon.

Pratiquant des sports comme le ski et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi un amoureux de la nature. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a projeté de se positionner en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques futurs. En plus de l’énergie solaire déployée dans des contrées ensoleillées, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a notamment fourni plusieurs dizaines de gares.